Vous êtes ici :

Économie

Développement économique

La compétence « développement économique » est une compétence phare de la Communauté de Communes au titre de ses compétences obligatoires. C’est un axe stratégique dans lequel la Communauté de Communes s’investit au quotidien. Cela passe par une offre foncière et immobilière de qualité, par l’écoute et  l’accompagnement des porteurs de projets tout au long de leurs démarches, par la mise à disposition de compétences et d’outils. Cette compétence s’exerce en équipe avec nos partenaires, il s’agit d’être un territoire réactif, attractif, novateur et facilitateur. L’objectif à atteindre étant la création d’activités, d’emplois, de richesses, de formations de manière a rendre notre territoire accueillant et attractif. Pour cela il faut savoir faire preuve d’anticipation et de réactivité.

Aujourd’hui la CCSA dispose d’un tissu économique riche, dynamique et diversifié.

Ce tissu est marqué par une forte présence d’activités agricoles et agroalimentaires.

 

zones d’activités aujourd’hui pratiquement complètes.

-          ZA du Moulin à Bapaume

-          Za des Anzacs à Bapaume

-          ZA de la Vallée du Bois à Bapaume

-          ZA Vaulx Vraucourt

-          ZA Bancourt

-          Za Achiet le Grand

 

Afin de continuer à accueillir de nouveaux porteurs de projets créateurs d’activités et d’emplois, nous devons entretenir notre dynamique économique.

La CCSA propose une offre immobilière de qualité avec des bâtiments relais disponibles à la location.  Idéalement situé à la sortie de l’autoroute A1, vous serez entourés d’autres professionnels et la collectivité est là pour vous accompagner tout au long de votre projet.

L’offre foncière arrivant à saturation une nouvelle ZA d’activité est en cours d’aménagement. Il s’agira de la ZA des Anzacs 2 dont l’emprise foncière est établie sur 10,2 hectares. Cet aménagement représente un investissement de 2 millions d’euros, et permettra d’offrir une dizaine de parcelles viabilisées avec des surfaces modulables.

Contacter la Communauté de Communes

Par téléphone

03 21 59 17 17

Horaires d'ouverture

  • Lundi au Jeudi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Se rendre à la CCSA

5 rue Neuve
CS 30002
62452 Bapaume Cedex

Ecrire à la Communauté de Communes