Sur le territoire du Sud-Artois, depuis la fin des années 1990, de nombreuses communes de l’intercommunalité ont défini à l’échelle de leur territoire, les zones constructibles et non constructibles, les zones agricoles, les zones à aménager à vocation d’habitat, à vocation économique, les zones naturelles…

Aujourd’hui, plus de la moitié du territoire est couvert par différents documents d’urbanisme (carte communale, PLU et PLU intercommunal partiel).Les documents sont accessibles ici.

En 2015, les élus de la Communauté de Communes du Sud-Artois ont décidé d’élaborer un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) à l’échelle du Sud-Artois, couvrant donc 58 communes.

Au 1er janvier 2017, 6 communes ont rejoint la collectivité, portant ainsi à 64, le nombre de communes couvertes par le futur PLUi.

Ainsi, à échéance de 3-4 ans, le territoire communautaire sera donc régi par un seul document définissant de nouvelles règles adaptées aux spécificités locales et cohérentes d’une commune à l’autre.

Au fur et à mesure de l’étude, la barre d’avancement présente ci-dessous vous tiendra informé de la phase dans laquelle l’élaboration du PLUi se situe. Les documents produits dans le cadre de l’élaboration seront accessibles en téléchargement en cliquant ici.

Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à contacter le service urbanisme au 03 21 59 17 17 / 06 74 08 61 42 ou par mail urba@cc-sudartois.fr