L'action culturelle territoriale

Le développement culturel du Sud-Artois permet l'organisation d'événements fédérateurs et transgénérationnels. Il soutient également des projets à dimension intercommunale et contribue au Parcours d'Éducation Artistique et Culturelle (PÉAC) de l'Éducation Nationale.

La Communauté de Communes s'est ainsi engagée pluriannuellement avec la DRAC Nord-Pas-de-Calais-Picardie pour un Contrat Local d'Éducation Artistique (CLÉA). Découvrez l'actualité des résidences d'artistes sur notre blog.

Depuis la fin d'année 2014, la compétence "Lecture Publique" est devenue intercommunale. Elle se décline par la création, la construction, la gestion et l'animation d'un réseau de bibliothèques. Plus d'information sur ce réseau sur la page des bibliothèques et médiathèques.

La Communauté de Communes valorise également le patrimoine mémoriel, avec le musée Jean & Denise Letaille - Bullecourt 1917. Plus d'information sur la page du musée.

Il faut également noter la présence de deux communes labélisées "Village Patrimoine du Pays-d'Artois" à Bullecourt et Vaulx-Vraucourt.

Contacts : Service culture au 03 21 59 17 17 ou par mail culture@cc-sudartois.fr