Quelles mesures pour la réouverture ?

Nous vous informons de la réouverture des accueils de loisirs les mercredis uniquement pour les enfants fréquentant les écoles maternelles et primaires à partir du mercredi 13 mai. Le département étant toujours en rouge, cette réouverture se fera progressivement et sous certaines conditions.

Un protocole a été mis en place par les services de l'Etat et impose certaines restrictions :

  • port du masque pour les encadrants
  • lavage des mains plusieurs fois dans la journée
  • respect des mesures de distanciation dans toutes les activités
  • protocole de nettoyage…

Les groupes scolaires d'Achiet-le-Grand et Bertincourt étant fermés, les accueils de loisirs ne seront pas ouverts sur ces deux sites pour le moment.

Afin de pouvoir respecter les gestes barrière, la capacité d'accueil des structures sera limitée à un certain nombre d'enfants présents sur les sites de Bapaume, Bucquoy, Croisilles, Metz-En-Couture et Vaulx-Vraucourt.

Ces accueils restent prioritaires pour les enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Pour les familles, souhaitant inscrire les enfants dès ce mercredi, merci de bien vouloir contacter Laëtitia Petit au 06 87 41 40 99 ou par courriel à lpetit@cc-sudartois.fr

Sans inscription préalable, l'enfant ne sera pas accepté sur la structure mercredi.

Nous ne pouvons malheureusement pas encore vous donner des informations concernant l’été. Le département étant en rouge, les services de l’État se prononceront à partir du 2 juin concernant une éventuelle ouverture ; nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous serons en possession de ces informations.

Nous restons à votre disposition pour toute question à ce sujet.

Fiche d'inscription pour les accueils de loisirs les mercredis