Soutien à la parentalité !

En raison des mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire, la CCSA vous informe que les multi-accueils « À Petits Pas », « Au Jardin d’éveil » et « Les Ch’tis Bambins », ainsi que les animations du Relais Petite Enfance (permanence téléphonique reste assurée) sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Une ouverture en urgence sera proposée en cas de besoin pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, habitant dans l'une des communes du territoire de la CCSA.

Pour accompagner les parents dans cette période de confinement où leurs enfants ont besoin d’activités d’éveil favorisant l’imaginaire, la créativité et l’autonomie, l’équipe petite enfance leur propose des outils éducatifs axés sur la pédagogie « Maria Montessori » et autres supports à réaliser à la maison. Des fiches pédagogiques portant sur le développement, le comportement du jeune enfant, et sur la prévention sont également proposées.

Les services petite enfance de la CCSA restent également à votre écoute, vous pouvez les contacter directement sur notre formulaire de contact, et vous partage un guide sur "Le coronavirus expliqué aux enfants" et sur "Comment parler à vos enfants, à votre famille ?".