Plusieurs structures pour vous accompagner

Vous êtes une entreprise ? Un(e) commerçant(e) ? Un artisan ?

La Communauté de Communes du Sud-Artois vous accompagne en cette période particulièrement complexe. Nos services restent accessibles par téléphone et par mail. Si vous souhaitez en savoir plus les démarches à entreprendre pour vous aider à surmonter cette épreuve, contactez Gérard Lupa, directeur général adjoint de la CCSA en charge du développement économique, au 06 43 34 23 62 ou via le formulaire de contact (service Développement économique).

La Chambre du Commerce et de l'Industrie met également en place un service spécial pour répondre aux questions des adhérents :

En cette période de crise sanitaire sans précédent, ne restez pas sans réponse aux questions que vous vous posez en tant que dirigeant(e) d’entreprises ! Le réseau des Chambres de Commerces et d’Industrie et la Fédération des Unions Commerciales de l’Artois se mobilisent aux cotés des services de l’Etat et de la Région pour VOUS soutenir et aider les commerçants, cafetiers, hôteliers, restaurateurs, prestataires de services aux particuliers et plus largement les entrepreneurs toute taille et toute activité confondue. Les agences de la CCIL ARTOIS sont fermées jusqu’à nouvel ordre mais vous pouvez poser vos questions sur l’adresse covid19@artois.cci.fr. Les demandes seront immédiatement dispatchées aux conseillers Entreprises de la CCIL ARTOIS qui s’engagent à y répondre dans les plus brefs délais. L’objectif est clairement de ne pas vous laisser dans vos inquiétudes bien légitimes et vous laisser sans réponse à vos questions.

La région a mis en place un numéro unique pour les entrepreneurs : 03 59 75 01 00, accessible du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.


Liens utiles :

Pour tous les acteurs économiques :

Pour les auto entrepreneurs :

Pour les agriculteurs et producteurs :