L'entraide n'a pas de limites !

Face aux multiples bouleversements et préoccupations que nous traversons, l'entraide et la solidarité sont des enjeux prioritaires.

Afin d'éviter les situations de rupture et d'isolement des publics les plus précarisés, nous vous informons qu'un recensement de l'offre de service locale en matière d'aide alimentaire a été établi. 

 

Pour tout besoin d'aide alimentaire d'urgence, vous pouvez contacter :

Ces trois agents qui interviennent en tant que référentes RSA au sein de la CCSA vous informeront en temps réel des ressources de proximité mobilisables.

Sur votre demande, elles se chargeront de faire le relais avec les associations susceptibles d'offrir un colis de dépannage d'urgence ou un bon alimentaire permettant un approvisionnement d'appoint en supermarché, pour toute personne ou famille en situation de précarité et d'isolement.

Pour votre information :

La campagne d'été des Restos du Cœur débutera à compter du 6 avril.

Compte tenu du contexte, l'association "Les Coquelicots" (Banque alimentaire de Bapaume) reprendra précocement son activité, dès la première semaine d'avril. Son intervention concerne une partie du territoire de la CCSA.

En raison de l’épidémie de Coronavirus, les associations caritatives doivent répondre à la plus grande vigilance et au strict respect des mesures de sécurité adoptées par le Gouvernement. Reposant très largement sur le bénévolat, les associations d'aide alimentaire du territoire redoutent la pénurie de volontariat, en raison notamment de la moyenne d'âge des intervenants et des risques sanitaires encourus par les équipes de terrain. Toute personne désireuse de s'investir bénévolement auprès des acteurs caritatifs locaux peut transmettre sa candidature auprès des "Restos du Cœur" via cette adresse mail ad62b.benevolat@restosducoeur.org

Nous comptons sur votre soutien afin de relayer ces indications !