Le FJEP est une association socio-culturelle à vocation sociale située à Pas en Artois, qui met en place des actions de lutte contre l’exclusion dont un service de Taxi solidaire.

1- Sur le champ de l'insertion professionnelle : le taxi solidaire s’adresse aux bénéficiaires du RSA et jeunes de – de 26 ans pour soutenir toute démarche d’insertion (rendez-vous POLE EMPLOI, entretien d'embauche, formation, service civique, garantie jeunes etc...).

Cette action est déployée et prise en charge par le Conseil Départemental avec le soutien du FSE.

Une participation symbolique annuelle de 1€ est demandée à chaque utilisateur.

A noter que la demande doit être faite par un professionnel qui assure un accompagnement auprès du bénéficiaire.

Les déplacements s'inscrivent dans la limite d'un aller/retour par jour et la durée d'utilisation varie selon le motif de la demande. (contacter FJEP pour + de renseignements cf. coordonnées ci-dessous)

2- Service aux retraités : A la suite d'un diagnostic des besoins, une offre "expérimentale" d'une durée d'un an, est retenue et proposée par l'EPCI, Communauté de Communes du Sud Artois, afin d’étendre l’opérationnalité du taxi dans l'intérêt des habitants du territoire.

Il s'agit d'un service à la demande s’adressant aux personnes retraités non-imposables pour tout rdv personnel, médical ou administratif sur la base d’un forfait au kilomètre comme suit : 0.25 centimes/Km à charge du bénéficiaire (+ une adhésion annuelle de 10€), et 0.95/km centimes financés par la CCSA.

Cette première phase expérimentale offrira le recul nécessaire et indispensable afin de rendre compte des coûts supportés par l'intercommunalité, d'ajuster l'offre à la demande et de procéder à une analyse fine des besoins observés tenant compte de l'ampleur de la demande. Celle-ci déterminera et justifiera l'intérêt de la pérennisation de l'action.

Pour toute demande de rendez-vous, vous pouvez contacter le 03 21 55 72 68.
Bureaux ouverts pour la prise de RDV : du lundi au vendredi de 9h à 12h30.
Prévenir au moins 72h à l'avance