Le mardi 22 novembre, la Communauté de Communes du Sud-Artois et le CPIE Villes de l’Artois proposent une balade thermographique dans le centre de Bapaume !

Lors de cette balade, des photographies à infrarouge des bâtiments publics, voire de votre maison si vous en êtes d'accord et que vous habitez le centre-ville, seront réalisées afin de trouver les déperditions de chaleur et faire apparaître les différences de température à la surface du bâtiment.

Une fois ce diagnostic réalisé, il vous sera présenté les conditions d'accès au prêt d'une malle technique pendant une semaine pour l'hiver 2016-2017.

La composition de la malle est la suivante :

• Une caméra thermique pour détecter les déperditions thermiques et fuites d’air,
  • Un thermomètre digital pour mesurer les températures (réfrigérateur, congélateur, eau chaude…),
  • Mais aussi un compteur de consommation électrique, deux prises wattmètres avec lecture sur tablette, 4 capteurs de température, d’humidité et de qualité de l’air, avec suivi des mesures sur tablette, sous forme de graphiques…

Plus d'informations à venir, en attendant, réservez votre mardi 22 novembre 2016 !

Contacts : Service développement territorial au 03 21 59 17 17 ou par mail accueil@cc-sudartois.fr