La Communauté de Communes du Sud-Artois porte une démarche de « Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte » (TEPCV). A ce titre, l’intercommunalité a mené sur l’ensemble du territoire intercommunal une opération de thermographie aérienne.

La restitution des résultats de cette opération de thermographie auprès des habitants du territoire interviendra durant le premier Salon Habiter Mieux qui se déroulera :         

  • les vendredi 23 septembre 2016, de 10h00 à 20h00,
  • le samedi 24 septembre 2016, de 10h00 à 16h00, à l’espace Isabelle de Hainaut à Bapaume.

Le salon ambitionne de réunir dans un même lieu les acteurs du parcours de services « habitat » que la collectivité envisage de mettre en œuvre au profit de ses habitants. D’autres partenaires seront également associés pour la promotion des filières de formation existantes sur l'Artois ou la mise en avant de leur savoir-faire dans le domaine de l’éco-rénovation, l’éco-construction.

Des conférences et ateliers collectifs seront par ailleurs organisés dans le cadre du salon (cliquer ICI pour télécharger le flyer).

En effet, SOliHA Pas-de-Calais animera des sessions d’ateliers auprès de groupes constitués (inscriptions obligatoires au 03 21 59 17 17 dans la limite de 15 personnes par atelier) les vendredi 23 et samedi 24 septembre 2016, de 10h00 à 12h00.

2 ateliers collectifs seront proposés par matinée :

  • un atelier pour aborder les thèmes de la qualité de l’air intérieur, la gestion et la maitrise de l’énergie, de ses coûts,
  • un atelier pour aborder la fabrication de produits ménagers écologiques.

Pour le Président, Jean-Jacques Cottel, ce salon a 3 finalités :

  •  conseiller les habitants grâce à la thermographie aérienne,
  • encourager les économies d’énergie,
  • développer l’activité des artisans locaux.

Alors venez nombreux découvrir en avant-première sur le territoire la carte thermographique de votre habitation !

Pour tout renseignement, contactez le 03 21 59 17 17.