Pour améliorer les services en ligne pour les habitants, la Communauté de Communes accompagne les communes du territoire à se doter d'un outil de communication simple, innovant et performant.

La Communauté de Communes du Sud-Artois, en partenariat avec l’association RVVN (Réseau des Villes et Villages Numériques), est en train de créer le premier réseau social communal. Une première en France !

Des sites internet s'interconnectent entre eux. Ceux des communes, de l’office de tourisme, de la Communauté de Communes communiquent automatiquement pour permettre aux citoyens d’avoir la bonne information au bon moment et sur une seule plateforme. En 2016, ce sont 12 communes et l’office de tourisme qui ont rejoint l’aventure.

Mode d'emploi :

• Un duo ou trio de personnes motivées (élus ou habitants) capable de s'investir 2 à 3 heures par semaine. Elles seront formées et accompagnées pour être autonomes. Les communes gardent la main sur leur site !
  • Deux à trois rendez-vous d'étape et de formation avec les animateurs des espaces numériques pour vous accompagner. La démarche s'adapte à chaque commune, avec la possibilité d'avoir une assistance téléphonique ou pendant les accès libres des espaces numériques.
  • Le programme d'accompagnement et de création est gratuit. Seul le nom de domaine est à la charge de la commune (environ 5€/an).

Vous êtes une commune du territoire et vous êtes intéressée pour en savoir plus ou rejoindre le réseau, n'hésitez pas à nous contacter : Service TIC au 03 21 59 17 17 ou par mail accueil@cc-sudartois.fr